Québec CRV.com

*

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Nouvelles...

Québec CRV Change de look !
Pages: [1] 2
Imprimer
Auteur Fil de discussion: QuebecCRV demenage et change de main!  (Lu 10706 fois)
gueb
Administrator
Membre International
Modèle: LX
Année: 2002
Couleur: Silver
Transmission: Automatique

« le: Avril 04, 2007, 08:50:58 »

Cette fin de semaine, QuebecCRV.com demenage d'hebergeur. Si vous arrivez sur un forum ferme, vous etes sur l'ancien. Cela prends environ 24 heures pour se rafraichir.

Apres presque 5 ans, le site change de main. Avec le bebe, la maison a renover et le travail, je n'ai plus de temps a consacrer au site comme il se devrait. Apres discussion avec le groupe de gestion du club, c'est notre membre CR-Vite qui deviendra proprietaire de QuebecCRV.com. Il est un ami, un hebergeur, un gars technique et un homme de confiance. Il possede lui-meme un forum et s'y connais dans la gestion de club.

Je legue QuebecCRV.com en forme, le site s'autofinance maintenant, le referencement google est assez a point, des partenaires, et beaucoup de nouveaux membres.

Je reste implique dans le club quand meme, mais je lui transfert tous les dossiers.

Voila, merci a tous
Journalisée

Broken Neck
Invité
« Répondre #1 le: Avril 04, 2007, 09:25:44 »

Pour paraphraser un phrase célèbre...

QuébecCRV.com est mort...

Vive QuébecCRV.com...

Bon passage...
Journalisée
Joe 123
Invité
« Répondre #2 le: Avril 05, 2007, 07:32:44 »

Merci à toi gueb de m'avoir fait connaître ce site! :wink:

Bonne saison de vélo aussi! Tongue
Journalisée
Eric
Administrator
Membre Senior

« Répondre #3 le: Avril 05, 2007, 10:19:47 »

Ca paraitrait bien que je dise quelque chose à ce moment ci mais il n'y vraiment pas grand chose à dire sinon que je remercie Gueb pour sa confiance et son travail depuis 5 ans.

Il me laisse un club en bonne santé qui, grâce à lui, est devenue LA référence francophone sur le CR-V.

Mis à part le déménagement du site cette fin de semaine il n'y aura pas de changements pour le moment, je vais prendre le temps de me familiariser avec la structure du site, du forum et aussi avec le fonctionnement du club.

Plus tard on pourra peut-être faire un sondage ou ouvrir une discussion et prendre les suggestions de tous et chacun pour voir si on aurait des nouvelles choses à faire.

J'espère que ceux qui ont aidé Gueb au cours des 5 dernières années vont avoir envie de continuer, c'est toujours plus facile d'avoir des bonnes idées quand il y a plusieurs têtes qui y réfléchissent.

Ben finalement j'en avais plus à dire que je pensais  :lol:
Journalisée
Broken Neck
Invité
« Répondre #4 le: Avril 05, 2007, 03:04:24 »

Citation de: "CR-Vite"

J'espère que ceux qui ont aidé Gueb au cours des 5 dernières années vont avoir envie de continuer, c'est toujours plus facile d'avoir des bonnes idées quand il y a plusieurs têtes qui y réfléchissent.

On va tous être là pour t'aider et poursuivre le tout...  En tout cas moi... héhéhéhéhéhéhé
Journalisée
hboy
Invité
« Répondre #5 le: Avril 05, 2007, 06:52:44 »

Je suis relativement nouveau ici mais je tiens à te remercier pour tout le travail accompli, et aussi souhaiter bonne chance à la nouvelle administration !!!  :gueb:
Journalisée
gueb
Administrator
Membre International

« Répondre #6 le: Avril 07, 2007, 09:05:29 »

Voila, vous etes sur le nouveau serveur. Bonne chance CR-Vite Smiley
Journalisée

Eric
Administrator
Membre Senior

« Répondre #7 le: Avril 17, 2007, 09:11:16 »

Bon, je crois qu'il est temps que je fasse un communiqué pour vous tenir au courant de ce qui se passe.

Commençons d'abord avec le site web et le forum.  Tout semble bien aller depuis le transfert.  Le site est rapide, Gueb a fait une super job et il n'y a eu aucun problème mis à part une petite chose anecdotique, j'ai oublié d'activer les anti-spam sur le serveur de courriel du site, quand je suis allé vérifier les courriels dimanche je me suis rendu compte qu'en seulement 8 jours on avait reçu 3156 spam.  Coudon, quand un site est #1 il l'est à tous les niveaux on dirait.

En ce qui concerne le forum, je songe sérieusement à changer le programme.  Je trouve que phpBB est un peu limité, surtout dans les fonctions d'administration et il ne semble pas y avoir une bonne équipe de développeurs en arrière.  On ne peut même plus télécharger l'anti-spam à partir de leur site parce que les downloads de modifications sont désactivés et ils disent que ça va revenir "Quand ça sera prêt !!!!".

Avec le "Club FJ Cruiser Québec" j'utilise SMF qui est, à mon avis, beaucoup mieux fait que phpBB tout en étant gratuit et il y a aussi un très bon portail qui peut être installé avec.  J'ai fais un test de conversion du forum et ça a bien marché, vous pouvez le voir à l'adresse http://www.quebeccrv.com/NewForum  N'oubliez pas qu'il s'agit d'un environnement de test, ce que vous posterez là sera perdu si je fais la migration.

Passons maintenant au club.  Vous le savez déjà, Gueb a décidé de me le céder parce que ses obligations familliales et professionnelles l'empêchait d'y consacrer tout le temps nécessaire.  Je ferai de mon mieux pour lui faire faire encore un bout de chemin et le développer un peu plus.  TheSeb, qui s'occupait des cartes de membres, m'a déjà indiqué que lui non plus n'avait plus le temps mais notre ami HomerJ s'est offert pour le remplacer, merci à vous deux.  Tous les membres recevront bientôt un courriel pour les informer de leur date de renouvellement ainsi qu'un rappel un mois avant l'échéance.

En ce qui a trait aux commanditaires maintenant je suis en train de les contacter pour vérifier avec eux si leurs offres sont toujours valides.  Nous avons déjà une confirmation de Pneus Belisle, Lallier Honda semble très intéressé à poursuivre également, ce sera confirmé au début de la semaine prochaine.  Je posterai des annonces pour chaque commanditaire à mesure qu'ils seront confirmés ou retirés.  J'ai également ouvert des négociations avec de nouveaux commanditaires et des annonces en ce sens devraient être faites prochainement.

Voilà, c'est pas mal ça pour l'instant, si vous avez des questions, suggestions ou commentaires à faire ne vous gênez surtout pas.  Si vous voulez donner un coup de main j'accepte aussi les offres de service Wink
Journalisée
Eric
Administrator
Membre Senior

« Répondre #8 le: Avril 27, 2007, 01:12:25 »

Au cours des prochains jours nous procéderons à un changement de logiciel pour le forum.  Tout a déjà été testé à quelques reprises et la conversion se fait très bien, ça prend environ 15 minutes et nous ne perdrons aucun message.

Nous changerons également la page principale du site pour la remplacer par un portail qui sera intégré avec le forum.  Cette partie risque de prendre un peu plus de temps et vous verrez souvent des choses changer mais ne vous inquiétez pas, tout continuera à fonctionner normalement.

Si vous voulez un aperçu de ce à quoi ça va ressembler vous pouvez aller voir le site des FJ Cruiser, ca va être sensiblement le même format.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
Journalisée
Boréal
Membre Senior
Modèle: EX
Couleur: rouge chianti

« Répondre #9 le: Avril 27, 2007, 03:08:15 »

C'est cool, ça va faire changement du fond bleu. Ça fait toujours du bien un peu de changement.
Journalisée
JP®
Invité
« Répondre #10 le: Avril 27, 2007, 04:07:48 »

Citation de: "Boréal"
C'est cool, ça va faire changement du fond bleu. Ça fait toujours du bien un peu de changement.

Il sera peut-être bleu au debut mais je compte faire du changement...

:wink:
Journalisée
Eric
Administrator
Membre Senior

« Répondre #11 le: Avril 27, 2007, 05:09:53 »

On va être gentil et mettre un fond blanc immédiatement  :lol:
Journalisée
Eric
Administrator
Membre Senior

« Répondre #12 le: Avril 27, 2007, 07:04:00 »

Voilà, la conversion du forum est faite.  J'espère que vous aimerez le nouveau logiciel.  La prochaine étape sera bientôt complétée, elle consiste à finaliser la préparation du portail, j'y travaille présentement et ça devrait être terminé dans le courant de la soirée.
Journalisée
gueb
Administrator
Membre International

« Répondre #13 le: Avril 27, 2007, 11:13:25 »

he bien tu va me gener, ca bouge ce club Smiley
Journalisée

Eric
Administrator
Membre Senior

« Répondre #14 le: Avril 28, 2007, 12:02:31 »

he bien tu va me gener, ca bouge ce club Smiley

Bon, il commence à avoir envie de le reprendre hihihihiihhi Wink.  J'avoue que j'ai beaucoup hésité mais ça va vraiment être beaucoup plus facile pour moi de gérer les 2 clubs s'ils utilisent le même forum.
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer

Aller à: