Bon, je crois qu'il est temps que je fasse un communiqué pour vous tenir au courant de ce qui se passe.
Commençons d'abord avec le site web et le forum. Tout semble bien aller depuis le transfert. Le site est rapide, Gueb a fait une super job et il n'y a eu aucun problème mis à part une petite chose anecdotique, j'ai oublié d'activer les anti-spam sur le serveur de courriel du site, quand je suis allé vérifier les courriels dimanche je me suis rendu compte qu'en seulement 8 jours on avait reçu 3156 spam. Coudon, quand un site est #1 il l'est à tous les niveaux on dirait.
En ce qui concerne le forum, je songe sérieusement à changer le programme. Je trouve que phpBB est un peu limité, surtout dans les fonctions d'administration et il ne semble pas y avoir une bonne équipe de développeurs en arrière. On ne peut même plus télécharger l'anti-spam à partir de leur site parce que les downloads de modifications sont désactivés et ils disent que ça va revenir "Quand ça sera prêt !!!!".
Avec le "Club FJ Cruiser Québec" j'utilise SMF qui est, à mon avis, beaucoup mieux fait que phpBB tout en étant gratuit et il y a aussi un très bon portail qui peut être installé avec. J'ai fais un test de conversion du forum et ça a bien marché, vous pouvez le voir à l'adresse
http://www.quebeccrv.com/NewForum N'oubliez pas qu'il s'agit d'un environnement de test, ce que vous posterez là sera perdu si je fais la migration.
Passons maintenant au club. Vous le savez déjà, Gueb a décidé de me le céder parce que ses obligations familliales et professionnelles l'empêchait d'y consacrer tout le temps nécessaire. Je ferai de mon mieux pour lui faire faire encore un bout de chemin et le développer un peu plus. TheSeb, qui s'occupait des cartes de membres, m'a déjà indiqué que lui non plus n'avait plus le temps mais notre ami HomerJ s'est offert pour le remplacer, merci à vous deux. Tous les membres recevront bientôt un courriel pour les informer de leur date de renouvellement ainsi qu'un rappel un mois avant l'échéance.
En ce qui a trait aux commanditaires maintenant je suis en train de les contacter pour vérifier avec eux si leurs offres sont toujours valides. Nous avons déjà une confirmation de Pneus Belisle, Lallier Honda semble très intéressé à poursuivre également, ce sera confirmé au début de la semaine prochaine. Je posterai des annonces pour chaque commanditaire à mesure qu'ils seront confirmés ou retirés. J'ai également ouvert des négociations avec de nouveaux commanditaires et des annonces en ce sens devraient être faites prochainement.
Voilà, c'est pas mal ça pour l'instant, si vous avez des questions, suggestions ou commentaires à faire ne vous gênez surtout pas. Si vous voulez donner un coup de main j'accepte aussi les offres de service