Québec CRV.com
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles...
Québec CRV Change de look !
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Québec CRV.com
»
Forum
»
SUV Honda
»
Documentation
»
test comparatif awd
Pages: [
1
]
2
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: test comparatif awd (Lu 6364 fois)
tnemele27
Membre
Modèle: EX-L
Année: 2006
Couleur: tangerine
Transmission: Manuelle
test comparatif awd
«
le:
Mars 28, 2008, 10:03:10 »
Salut tout le monde, j'ai trouvé ce vidéo qui compare plusieurs systeme de tractrion intégrale sur youtube et j'aimerais avoir votre avis!
http://fr.youtube.com/watch?v=2OzK-oRPCbs
Je sais que le vidéo a été fais par des gens de subaru, on déduit quel sera le résultat! lol. Mais ce que je me demande c'est pourquoi les roues arr du cr-v ne reçoivent pas de pouvoir? Je ne comprend pas non plus pourquoi il est si peu performant durant le test.
Quelqu'un a-t-il trouvé l'astuce ou le truc utilisé pour donner de tels résultats aux véhicules autres que subaru!?!
Journalisée
mollyboy
Membre Senior
Modèle: LX
Transmission: Automatique
Re : test comparatif awd
«
Répondre #1 le:
Mars 28, 2008, 11:02:16 »
ça laisse perplexe! Oui subaru ont le meilleur système awd, mais je doute fort que le CRV ne puisse pas réaliser cet exploit aussi?
si les roue avant se mettent a patiner , celle arrière s'engage automatiquement et vice versa..
On le voie bien sur le video que jai réalisé!
http://fr.youtube.com/watch?v=azpBTNtqWhs
Journalisée
Eric
Administrator
Membre Senior
«
Répondre #2 le:
Mars 29, 2008, 07:48:59 »
Personnellement je trouve que ça manque un peu de crédibilité. Ils font une démonstration de système de traction intégrale mais s'organisent pour qu'on ne puissent pas voir les roues d'en arrière.
Journalisée
tnemele27
Membre
«
Répondre #3 le:
Mars 29, 2008, 08:14:48 »
J'étais perplex en regardant cette vidéo, j'en suis venu a penser qu'il on laissés le VSA en fonction! par experiance si tu veux sortir de la neige du dois l'enlever!
Journalisée
Camlau
Membre
Année: 2007 NAVI
Couleur: Noir
«
Répondre #4 le:
Mars 29, 2008, 02:40:58 »
Bon le fameux VSA . . .
Je suis nouveau propriétaire d'un CR-V 2007 et la 1ere fois d'un AWD avec le vsa donc j'ai quelque questions
1) Si je suis dans la neige et que je veux sortir, j'enlève ou non le vsa
2) Je roule sur la route ennneigé, j'enlève ou non le vsa
3) Quel esl la différence avec le vsa en fonction et le vsa enlever
4) Quand dois-je rouler avec le vsa en fonction . . .
Merci de m'aider
Journalisée
tnemele27
Membre
«
Répondre #5 le:
Mars 29, 2008, 03:18:09 »
vsa pour "vehicule stability assist" fonctionne avec le systeme ABS que tout le monde connait. En resumé les roues qui on moins de traction seront bloquées par les friens. pour tes questions:
1)si tu pris dans la neige et que tu veux te déprendre, tu l'enlèves. car en voulant te déprendre tes roues survirerons et elles serons bloquées donc pas une bonne chose. mais je pourrais ajouté que si tu es seulement sur la glace c'est peut-etre une bonne chose de l'avoir, ce qui nous fais répondre a ta deuxieme question;
2)en situaton de conduite tu peux le laissé activé car le vsa viendra t'aider si il y a dérapage par exemple.
3) et 4) je crois que tu peux le déduire avec les deux premieres reponses!
si tu as d'autre question n'ésite pas
Journalisée
mollyboy
Membre Senior
Re : Re : test comparatif awd
«
Répondre #6 le:
Mars 30, 2008, 10:25:00 »
Citation de: CR-Vite le Mars 29, 2008, 07:48:59
Personnellement je trouve que ça manque un peu de crédibilité. Ils font une démonstration de système de traction intégrale mais s'organisent pour qu'on ne puissent pas voir les roues d'en arrière.
Plus j'y pense , je me dit la même chose!
Journalisée
tnemele27
Membre
«
Répondre #7 le:
Mars 30, 2008, 12:57:50 »
je suis tout a fait d'accord, meme le toyota qui est un awd constant ne réusis pas le premiere etape! J'aimerais bien voir un test semblable completement objectif!!!!!
Journalisée
Eric
Administrator
Membre Senior
«
Répondre #8 le:
Mars 30, 2008, 05:32:18 »
Le probleme c'est qu'on ne sait pas si c'est vraiment objectif parce qu'on ne peut pas voir ce qui bloque les roues arrières et comment elles réagisent. Normalement avec le CRV les roues arrière sont supposées avoir embarqué donc, théoriquement si le véhicule monte pas ça veut dire que les roues arrières patinent.........sauf qu'on le voit pas.
Journalisée
tnemele27
Membre
«
Répondre #9 le:
Mars 30, 2008, 09:22:08 »
http://fr.youtube.com/watch?v=Q7dVFY5CxT0&feature=related
en voici un autre semble mieux réalisé, mais toujours pas objectif, écoutez bien le commentaire du narateur a 9 minutes, quelques secondes avant la fin du vidéo. Tres interessant. Par contre je m'interoge toujours sur les performance du cr-v. C'est a n'y rien comprendre mon élément a le meme systeme et il me semble que c'est plus efficace que ce qui est démontré dans ces vidéos!!! a vous de voir.
Journalisée
PaulMtl
Membre
«
Répondre #10 le:
Avril 13, 2008, 10:16:55 »
Le fait est que Subaru a vraiment un meilleur AWD que le CR-V.
Meme dans sa version de base, le AWD de Subaru est tres performant. En montant dans les modeles, il y a des LSD et de l'electronique qui s'ajoutent.
J'ai deja fait quelque chose de similaire au video ou le voitures montent le butte avec mon CR-V et ca prennait un elan pour monter. D'un depart arrete, rien a faire. Ce que, pour que le derriere embarque, il faut que le devant spin. Par le temps que le devant spin, on perd de la vitesse et on n'a plus de traction en avant. La derriere donne un petit coup et le devant arrete de spiner...plus rien en arriere. Une fois qu'on est arrete, pas assez de torque est transfere en arriere pour faire spiner les roues arriere.
Je tiens a dire que je ne suis pas objectif non plus, je conduis une Subaru maintenant. Un vrai AWD
Journalisée
mollyboy
Membre Senior
«
Répondre #11 le:
Avril 14, 2008, 06:33:08 »
On a fait un test la semaine dernière! On a voulu tirer ma accord pour la sortir du garage.Les deux roue de gauche étais sur la glace et les 2 de droite sur le gravier!
Résultats les roue sur la glace patinais et celle sur le pavé n'avais absolument aucune traction ce que j'ai trouvé très bizarre! Dans les annonce ils disent que si une roue patine , le couple devrais être transmis au autre roue!
Journalisée
Eric
Administrator
Membre Senior
Re : Re : test comparatif awd
«
Répondre #12 le:
Avril 14, 2008, 06:40:53 »
Citation de: mollyboy le Avril 14, 2008, 06:33:08
On a fait un test la semaine dernière! On a voulu tirer ma accord pour la sortir du garage.Les deux roue de gauche étais sur la glace et les 2 de droite sur le gravier!
Résultats les roue sur la glace patinais et celle sur le pavé n'avais absolument aucune traction ce que j'ai trouvé très bizarre! Dans les annonce ils disent que si une roue patine , le couple devrais être transmis au autre roue!
Le système n'éliminera pas les fonctions du différenciel. Si une roue avant patine, le couple va être transmis à la roue arrière du même côté. Si il le faisait aussi entre la roue avant-gauche et la roue avant-droite ça éliminerait le travail du différenciel et il pèterait probablement en moins de 5,000km.
Je suis sur que si tu avais fais le test avec les 2 roues avant sur la glace et les 2 roues arrières sur l'asphalte tu aurait vu tes roues arrière se mettre à tourner.
Journalisée
gueb
Administrator
Membre International
Année: 2002
Couleur: Silver
Re : Re : Re : test comparatif awd
«
Répondre #13 le:
Avril 14, 2008, 08:12:26 »
Citation de: CR-Vite le Avril 14, 2008, 06:40:53
Le système n'éliminera pas les fonctions du différenciel. Si une roue avant patine, le couple va être transmis à la roue arrière du même côté. Si il le faisait aussi entre la roue avant-gauche et la roue avant-droite ça éliminerait le travail du différenciel et il pèterait probablement en moins de 5,000km.
eee je crois que non. justement a on des differentiels ouverts avant et arriere. ca veux dire que si t'as une roue arriere et une avant sur la glace, peut importe le bord tu restes pris.
le couple va la ou c'est le plus facile sur 1 differentiel, il ne choisi pas de quel bord ca va
Journalisée
http://www.owasp.org/index.php/Montreal
http://www.montrealpokersupplies.com
http://www.spl0it.info
http://securite.tumblr.com
Eric
Administrator
Membre Senior
Re : Re : Re : Re : test comparatif awd
«
Répondre #14 le:
Avril 14, 2008, 08:55:04 »
Citation de: gueb le Avril 14, 2008, 08:12:26
Citation de: CR-Vite le Avril 14, 2008, 06:40:53
eee je crois que non. justement a on des differentiels ouverts avant et arriere. ca veux dire que si t'as une roue arriere et une avant sur la glace, peut importe le bord tu restes pris.
le couple va la ou c'est le plus facile sur 1 differentiel, il ne choisi pas de quel bord ca va
Ben je me suis p-e mal expliqué Gueb mais c'est ça que je voulais dire. Si le AWD envoyait du torque a la roue avant-droite quand elle tourne moins vite, il le ferait aussi en virage, ça deviendrait inconduisible et ça finirait par casser il me semble.
Journalisée
Pages: [
1
]
2
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
SUV Honda
=> CR-V
=> Autres modèles
=> Technique
=> Documentation
Accessoires
=> Intérieurs
=> Extérieurs
=> Pneus / Mags / Rims
=> Supports
Section générale
=> Présentations
=> Hors-sujet
=> Annonces classées
Page générée en 0.146 secondes avec 22 requêtes.
Chargement...