Québec CRV.com

*

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Nouvelles...

Québec CRV Change de look !
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: accessoirs, pneus , mags etc...  (Lu 3176 fois)
blackbenny
Invité
« le: Avril 11, 2008, 03:06:04 »

salut bien , je suis nouveau ici et je vien juste d'acheter le Crv a mes parents c'est un 2004 ...
En faite voilà la situation , j'aimerais bien le personaliser un peu a mon goût,...
j'aimerais le mettre un peu plus ''hors route'' avec des roues 31 pouce avc des gros crampons ... et aussi le jacké un peu mais je ne m'y connais pas vraiment, je sais que pour un jeep tout sa ce fais facilement mais pour un crv??? et aussi j'aimerais le jacké de plus ou moin 1 pouce 75 avc des spacer , ainsi que mettre un gros bumper en avant ... est-ce que quelqun aurais des idées suggestions commentaires?? et aussi si quelqun connaîtrais un endroit ou ce procuere des articles du jenre pour un Crv ?! merci bcp !
Journalisée
Eric
Administrator
Membre Senior
Modèle: LX
Transmission: Automatique

« Répondre #1 le: Avril 11, 2008, 04:56:14 »

A ta place j'essaierais d'en parler à un mécanicien Honda avant de mettre des pneus plus gros.  Un diamètre hors-rout plus grand va augmenter la distance parcourue sur le même nombre de tour.

Par exemple, avec mon FJ, avec un 33 plutot qu'un 32 j'ai une différence de 3.23% et sur le meme nombre de tours je fais 103.73km plutot que 100.  Si le fonctionnement du RT4WD est basée uniquement sur la différence de vitesses entre les roues avant et arrières (patinage avant) ça ne sera pas un problème d'avoir des roues plus grosses par contre si ça tient compte aussi de vitesse de rotation des roues par rapport à ce que le système "pense" qui devrait etre la bonne vitesse, ça risque de le mélangé un peu.

Si tu veux mettre un gros bumper en avant tu dois aussi tenir compte de la différence de poids.  Si ton nouveau bumper est beaucoup plus pesant ta suspension va écraser un peu, ton devant va se ramasser plus bas et ta tenue de route et ton freinage vont automatiquement être affecté.

Un lift avec des spacers c'est ce qu'on appelle un "body lift".  Ca va relever le body de ton CRV mais ça n'augmentera en rien ta garde au sol parce que les essieux ne seront pas plus hauts et c'est toujours ça le point le plus bas sous un véhicule.  Par contre en remontant le body, tu vas remonter ton moteur et ta transmission ça veut dire que l'angle des cardans va changer et ils vont user plus vite.  Ca va aussi augmenter ton centre de gravité qui va affecter ta tenue de route et augmenter le "body roll".

Pour le reste, je ne sais pas quel peut être l'effet sur la rigidité générale du véhicule mais un CRV ça n'a pas de frame, je sais pas si une monocoque est fait pour résister aux forces supplémentaires qu'elle risque de subir avec les changements que tu vas faire.

Une autre chose qu'il faut savoir quand on lift un véhicule c'est qu'il faut le faire enligner après.  Pour les FJ Cruiser il y a beaucoup de kit qui se vendent pour lifter de 3" mais la compagnie ARB qui est une des plus reconnues dans le monde fait seulement un lift de 2", selon eux un lift plus haut change la géométrie de la direction plus que ce qui peut être compensé par les rods d'enlignements.  Comme un CRV n'a vraiment pas été prévu pour être lifté, je suis pas sur qu'il va encore être enlignable.  Si ils n'arrivent pas à l'enligner tes pneus vont s'user tout croche.

Je veux pas te gâcher ton plaisir ni te décourager mais comme tu as écris que tu ne t'y connais pas je pense que tu dois savoir vraiment à quoi t'attendre avant de te lancer la-dedans.

Si tu veux trouver comment le lifter cherche sur google pour

CRV Lift Kit
CRV Body Lift
CRV Suspension
etc.
Journalisée
Eric
Administrator
Membre Senior
Modèle: LX
Transmission: Automatique

« Répondre #2 le: Avril 11, 2008, 05:10:13 »

Je me sentais un peu coupable d'être le casseux de party de service alors j'ai cherché un peu.  Il y a une compagnie qui s'appelle Ironman qui fait des coil spring pour relever les crv.

http://www.ironmansuspension.com

http://www.autoventuri.ru/ironman08.pdf

Journalisée
blackbenny
Invité
« Répondre #3 le: Avril 11, 2008, 05:51:27 »

en faite, pour mettre des plus gros pneus , je me disais qu'il faudrais au moin qu'il soi remonté de 1 pouce , pour que les pneus aillent plus d'espace, pour le millage se ne seraient pas un problème, pour le bumper , je parlais aussi peut-etre d'une bare en avant mais je ne sais pas vraiment ou en trouver, mais j'en avais déjà vu sur des crv... c'est pour sa que je pensais a sa... sinon, selon vous croyez vous qu'un crv à quand meme de bonne capacité hors route, dison que ouais c'es bien beau d'avoir le look mais est-il capable d'en prendre un peu?? on s'entend que je n'irais pas faire ce qu'un jeep de traill va faire...

d'un autre coté , est-ce que 1 pouce de lift pourrait vraiment démontré une usure prématuré sur les cardans?? ou la différence serais a peine visible?! ...

ho et en passant merci !! sa répond déja un peu mieu a mes questions !
Journalisée
ryckyml
Invité
« Répondre #4 le: Avril 12, 2008, 12:09:08 »

sinon, selon vous croyez vous qu'un crv à quand meme de bonne capacité hors route, dison que ouais c'es bien beau d'avoir le look mais est-il capable d'en prendre un peu??

C'est sûr et certain que le CRV n'est pas et ne sera jamais un FJ ou un Jeep, mais pour ma part j'ai une CRV 1ere génération et je ne me suis jamais gêné d'aller faire du hors-route léger depuis 2 ans. Si tu as de bons pneus et que tu respecte le véhicule (faut se rappeller que le CRV n'a pas de protection pour les organes mécaniques c-a-d "platé" en dessous) je pense que tu peux avoir bien du plaisir pareil. Moi j'ai fait quelques trails en sable mou tranquillement pas vite, monter des côtes assez impressionante, de la bouette, de la neige etc...pis j'ai eu bien du fun. J'ai même passé dans un trou d'eau une fois juste un peu en haut du bumper avant, j'ai eu peur mais ca passé ahaha. Amuse toi bien avec ton achat chanceux  cheers
Journalisée
blackbenny
Invité
« Répondre #5 le: Avril 12, 2008, 08:00:03 »

haha !  laugh merci bcp des conseils !  Cheesy Roll Eyes
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer

Aller à: