Québec CRV.com
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles...
Québec CRV Change de look !
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Québec CRV.com
»
Forum
»
SUV Honda
»
Autres modèles
»
Frein sur ridgeline
Pages: [
1
]
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Frein sur ridgeline (Lu 1791 fois)
slelou
Invité
Frein sur ridgeline
«
le:
Juin 22, 2008, 07:55:12 »
Bonsoir, une question pour vous, j'ai un ridgeline 2006 avec 32000 kil. et les freins arriere sont déja finis. >:(J'ai fait faire mon entretien sur les freins a chaque 16000 kil. chez Honda.) La seul chose que je remorque un trailer avec une motoneige ou un quatre roues. Environ 1500 lbs une 10 de fois par année.Je trouve que mon véhicule n'a pas grand millage pour avoir les freins a refaires.(prix des pieces disque $149 chaque et plaquette $79 plus le temps.
Journalisée
tnemele27
Membre
Modèle: EX-L
Année: 2006
Couleur: tangerine
Transmission: Manuelle
Re : Frein sur ridgeline
«
Répondre #1 le:
Juin 24, 2008, 09:50:44 »
Des freins arriere a disques, c'est deja plus fragile en partant (plis efficace, mais...) Plusieurs cause penvent entrer en ligne de compte. Si ton véhicule ne roule pas pour de longues périodes, il y a une couche de corrosion qui se forme a la surface et diminue la vie des plaquettes. Si tes trajets habituels sont en ville et dans le trafic ca diminue la durée aussi.
L'entretien aussi peut jouer sur la longévité, car si les plaquettes ou les pivots collent il y aura de l'usure prématuré. Les freins arriere de par la conception du systeme de freinage, sont beaucoup moins mis a l'épreuve que ceux d'en avant. Ils ont donc besoin de plus d'entretien, quand tu fais ton entretien au 16000km comme recommandé et tu n'a pas fait plus de 10000km dans ton année, tu te retrouve a faire un entretien une fois au an et demice qui n'est pas assez. Un systeme avec 4 freins a disques demande d'etre nettoyé et graissé deux fois par année (pour eviter les problemes). Le changement de pneus est un bon aide mémoire!
La facons de conduire est un autre point qui affecte la durée des freins, la vitesse a laquelle tu roule et l'intensité du freinage, il doit y avoir un juste milieu car de temps a autre un bon freinage ne fait pas de tort!!!!!
Mais bref pour revenir au point de depart si tu fait beaucoup de ville et souvent dans le trafic, entre 30000 km et 40000 km c'est tres bon, dit toi que c'est presque du un pour un (un remplacement av pour un rempl. arr) avec 4 disque contrairement a disques vant et tambour arr que tu remplacera 2 fois en avant pour une fois arriere(ce sont des moyennes et pas des mesures scientifiques !!!!!LOL)
Journalisée
slelou
Invité
Re : Frein sur ridgeline
«
Répondre #2 le:
Juin 25, 2008, 04:50:03 »
Mes freins avant sont usée a 25% et arrieres75%??
Journalisée
Pages: [
1
]
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
SUV Honda
=> CR-V
=> Autres modèles
=> Technique
=> Documentation
Accessoires
=> Intérieurs
=> Extérieurs
=> Pneus / Mags / Rims
=> Supports
Section générale
=> Présentations
=> Hors-sujet
=> Annonces classées
Page générée en 0.103 secondes avec 22 requêtes.
Chargement...