Québec CRV.com
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles...
Québec CRV Change de look !
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Québec CRV.com
»
Forum
»
SUV Honda
»
CR-V
»
Comment changer link avant + arrière??
Pages: [
1
]
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Comment changer link avant + arrière?? (Lu 2602 fois)
vonvette
Membre
Comment changer link avant + arrière??
«
le:
Août 27, 2008, 12:46:01 »
Salut à tous. J'aimerais savoir s'il est difficile de changer les link kit avant et arrière. J'ai un crv 2000 et ils sont à changer. De plus est-il compliqué de changer les bushing de barre stabilisatrice avant?
merci Vonvette
Journalisée
realtime
Membre
Modèle: EX
Transmission: Automatique
Re : Comment changer link avant + arrière??
«
Répondre #1 le:
Août 27, 2008, 10:24:26 »
La plus grosse difficulté est que la fameuse rouille se charge de faire coller les bolts ou nuts. Surtout pour les bushings, les bolts sont ds le cross frame et souvent il faut les chauffer pour ne pas qu'ils cassent et devoir les retirer après;ça rallonge la job pas mal et c'est moins drôle. A remarquer le sens des pièces aussi pour remonter pareil...
Journalisée
mollyboy
Membre Senior
Modèle: LX
«
Répondre #2 le:
Août 31, 2008, 12:19:03 »
Comme dit realtime , c'est très facile a remonter! C'est démonter qui nous fait sortir notre vocabulaire liturgique .Il fuar souvent utiliser Saw-all-Drill-torche ect...
Journalisée
tnemele27
Membre
Modèle: EX-L
Année: 2006
Couleur: tangerine
Transmission: Manuelle
«
Répondre #3 le:
Septembre 01, 2008, 10:42:22 »
Comme c'est deja dit si tu n'as pas acces a des torches pour chauffer, je te souhaite bonne chance!
Mais si tu veux vraiment le faire toi-meme, voici quelques conseil:
- nettoie bien les filet des links avec une brosse d'acier et utilises un lubrifiant penetrant comme wd-40, gigeloo, etc...
- utilses la bonne cle allen pour bloquer le link quand tu devissera la nut
- pour les bolts dans le frame, utile encore le lubrifiant et vas y tranquilement, tu devise quelque tours et tu revisse et ainsi de suite pour eviter de casser les bolts dans le frame, ce qui te causerais bien des maux de tete!
bonne chance
Journalisée
JapStock
Invité
«
Répondre #4 le:
Septembre 11, 2008, 01:41:20 »
je l'ai deja fait vla une couple d'année deja , quand tu demonte les links coupe les bolts le best c'est la dremelle avec la bonne meule au bout tu vas sauver beaucoup de temps et pouvoir te concentrer sur l'autre trouble ... les bushing vissé dans le frame ...
fait comme tnemele27:
- pour les bolts dans le frame, utile encore le lubrifiant et vas y tranquilement, tu devise quelque tours et tu revisse et ainsi de suite pour eviter de casser les bolts dans le frame, ce qui te causerais bien des maux de tete!
moi j'en avait casser une bolt (en demontant la bushing) puis ensuite peter deux trois tourne gauche dedans ( ost%?&/ de marde ) il me restais que comme solution la corde ou percer bord en bord du cross member mais je voulais pas je suis aller voir le garagiste pas loin pour qu'il la chauffe pour l'extraire ... pis le sacrament aulieu de me la sortir il a percé bord en bord pis foutu une nut et bolt rammaser d'une Pony dans le fond de la cour... depuis ce temps la je ne dors plus la nuit et j'espere un jour assister à la démolition de ce garage et payer la biere a l'opérateur de la pelle !!!!!!
hehehe non sans farce je voulais qu'il la sauve parce que percer je l'aurais fait moi même aulieu de en plus perdre du temps et encourager c'est bandits pas trustable de garagiste su le coup j'étais fru pour de vrai mais avec le temps ca tiens le coup pis maintenant je n'ai plus peur de faire de la marde je me dit que je ferais jamais pire qu'au garage !!!!
Journalisée
tnemele27
Membre
Modèle: EX-L
Année: 2006
Couleur: tangerine
Transmission: Manuelle
«
Répondre #5 le:
Septembre 11, 2008, 09:42:21 »
Si tu casse des bolts ds le frame, t'es pas obliger de percer bord en bord. Avec une perceuse et un kit de meche a metal, tu peut faire un tres bon travail.
1erment, tu perce en plein centre de la bolt, avec la plus petite meche, ca afaibli la bolt. tu continu avec une meche un peu plus grosse, et ainsi de suite jusqu'a ce que tu soit rendu pres des filets.
Et la, soit que tu es capable de la bouger avec un outil pointu ou la sortir avec un kit d'extracteurs.
POur faire sur, tu utilise une filliere pour refaire les filets dans le framr , si jamais tu les as endommager. Tu remet une bolt neuve , et voila! "Tu peux dormir tranquile!!!" LOL
Journalisée
mollyboy
Membre Senior
Modèle: LX
«
Répondre #6 le:
Septembre 11, 2008, 10:29:26 »
un truc c'est d'utiliser une pri-bar et de casser le link usée! C'est un bushing en plastique! En forçant ça casse facilement! Je fait toujours ça! c'est facile et ça donne pas mal d'espace! Ensuite la plupart du temps , ça fini clé sur la nuts et Vise-grip sur la rotule
ça se remonte tout seul! Je conseil de changer les bushing du centre aussi! Souvent elle ne semble pas usée , mais elle sont souvent lié a des bruits introuvable.ÇA coute des pinottes en plus!
si ça peux aider
Avant
arrière
«
Dernière édition: Septembre 11, 2008, 10:32:12 par mollyboy
»
Journalisée
vonvette
Membre
«
Répondre #7 le:
Octobre 09, 2008, 12:36:22 »
Merci la gang pour vos commentaires.
bye vonvette
Journalisée
CR-V Pete
Membre
Année: 1998
Couleur: vert
Re : Re : Comment changer link avant + arrière??
«
Répondre #8 le:
Novembre 21, 2009, 05:37:42 »
Bon, ce matin, j'ai fait les 2 avant sur mon 98, j'avais pris soin de les asperger de "PB Blaster" depuis 2 jours, et hier soir, j'ai brossé les filets avec un brosse d'acier, et remis de PB Blaster, ce matin, clé 15mm en main, j'en ai défait 3 sans aucun problème, facile même, et le 4eme a "strippé" j'ai coupé doucement le taraud avec un grinder, super belle job, et plus de bruit !
J'avais changé les coil et les jambes de force la semaine dernière, les coils étant cassés en haut, ça fait quelques $$$ depuis quelques jours.
CR-V Pete
«
Dernière édition: Novembre 21, 2009, 05:47:07 par CR-V Pete
»
Journalisée
Pages: [
1
]
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
SUV Honda
=> CR-V
=> Autres modèles
=> Technique
=> Documentation
Accessoires
=> Intérieurs
=> Extérieurs
=> Pneus / Mags / Rims
=> Supports
Section générale
=> Présentations
=> Hors-sujet
=> Annonces classées
Page générée en 0.104 secondes avec 22 requêtes.
Chargement...